Bien vivre avec son âge

Garder l'esprit vif, maintenir sa curiosité en éveil, s'intéresser à tout ce qui nous entoure, c'est une des clés pour que notre cerveau préserve sa vivacité. En effet, il a besoin, tout au long de la vie, d'être stimulé et pour cela, certaines activités sont très bénéfiques.

  • Les jeux
  • La lecture
  • Les sorties
  • Les voyages

Pour conserver sa qualité de vie, il est recommandé d'associer une alimentation équilibrée à une activité physique quotidienne. Toute activité et initiative qui met votre corps en mouvement est positive et importante. Les gestes du quotidien par exemple monter les escaliers, le ménage, le jardinage...etc. font partis des 30 min préconisé par les professionnels de la santé. Les chercheurs ont démontré que faire de la marche trois à quatre fois par semaine stimule le fonctionnement du cerveau, renforce la mémoire et facilité la coordination. Alors, allons-y ! ! ! Tous pour la marche, direction l'Esprit tranquille !

Savoir s'alimenter, c'est un bon Esprit !
Mais comment faire ?
A vos crayons !

  • 5 fruits et légumes, soit de 400 à 600 grammes environ, sous la forme que vous voulez, frais, compote, cuit, jus…
  • 3 produits laitiers, fromage, lait, yaourts…
  • 1 à deux fois du poisson, viande ou œufs
  • 1 à 2 « portions » de matières grasses (c. à soupe, noisette…)
  • 3 portions de féculents et/ou pain

Garder un contact avec l'extérieur, pour s'évader

Group of senior friends sitting on garden seat laughing

"Lorsque vous chercher ce qu'il y a de bon dans les autres, vous découvrez ce qu'il y a de meilleur en vous- même !" Martin WalshLes relations amicales et familiales, sont des facteurs importants pour votre bien-être intérieur, c'est pour cela qu'il est indispensable d'entretenir des relations avec toutes les personnes confondues, des amis, la famille, les voisins...

Faire apprendre aux jeunes et à inversement peut être enrichissent, partager votre expérience de la vie, votre sagesse, les traditions, le patrimoine familial... créera des liens et des échanges important pour l'un comme pour l'autre! Prendre soin de soi, se mettre en valeur, offrir une belle image de soi, c'est essentiel pour la relation avec les autres, une bonne vue ainsi qu'une bonne audition contribue à la facilité du dialogue, il est donc important de consulté régulièrement des professionnels qui pourront vous guider à travers ces difficultés rencontrées.